Les éditions de l’attribut ? Des essais, des outils de réflexion, de la ressource pour dessiner les perspectives des politiques culturelles à venir et les affirmer comme des enjeux de société.

Categories

Accueil du site > Catalogue > Empreintes


Cette collection consiste à mieux connaître l’itinéraire d’un artiste, à entrer dans son univers de création, à appréhender son rapport au monde. Pour ce faire, les livres sont composés de trois parties : « le portrait », « la création », « l’entretien », complétées par un portfolio de plusieurs pages de photos de l’artiste.

François Morel, farceur enchanteur

« L’époque est à la transparence, à l’impudeur… Moi, j’ai souvent une forme de timidité que je fais exploser quand je suis devant des projecteurs. »

Lire la suite

Robyn Orlin, fantaisiste rebelle

« Refuser de figer les choses, mettre du mouvement et donc de la contradiction, voilà très exactement ma fonction d’artiste. »

Lire la suite

Robin Renucci, l’ardent insoumis

« Dans ce monde formaté, il est essentiel de redonner du sens aux utopies collectives et d’encourager le désir d’inventer, de créer des imaginaires... »

Lire la suite

Jacques Bonnaffé, pitre et poète

Après Yannick Jaulin le lutin céleste, Jacques Bonnaffé pitre et poète est le deuxième opus de la collection « empreintes » consacrée à des artistes à travers leur itinéraire personnel (le portrait), leur univers artistique (la création), leur parole engagée (l’entretien) et un portfolio de leurs meilleures...

Lire la suite

Yannick Jaulin, le lutin céleste

Yannick Jaulin le lutin céleste est le premier opus de la collection « empreintes » consacrée à des artistes à travers leur itinéraire personnel (le portrait), leur univers artistique (la création), leur parole engagée (l’entretien) et un portfolio de leurs meilleures...

Lire la suite