Les éditions de l’attribut ? Des essais, des outils de réflexion, de la ressource pour dessiner les perspectives des politiques culturelles à venir et les affirmer comme des enjeux de société.

Categories

Accueil du site > Catalogue > Empreintes > François Morel, farceur enchanteur

Eric Fourreau

François Morel, farceur enchanteur

La figure emblématique des Deschiens, OVNI foutraque et drôlatique du Canal + des débuts, siège désormais en bonne place des talents comiques de la scène hexagonale. Avec comme particularité de passer avec un égal bonheur de la comédie au drame, du théâtre au cinéma, de la chanson à l’écriture en variant les registres, farceur et mélancolique, malicieux et grave, tendre et enchanteur…

De sa révélation dans la compagnie Deschamps à sa magnifique Collection particulière chantée avec Reinhardt Wagner en passant par Les Habits du Dimanche et ses autres créations, François Morel s’est imposé sur la pointe des pieds dans le paysage artistique français, avec élégance et modestie, en dévoilant un auteur subtil derrière l’interprète éclatant.

À travers un portrait, un éclairage sur son univers artistique et un entretien, le lecteur pourra mieux cerner les doutes et les aspirations de l’artiste, ses fréquentations amicales ou poétiques, de Yolande à Sempé, de Brassens à Vialatte. Mais aussi approcher les mystères de cet homme pudique, truculent et attachant.

Document(s) à télécharger

Partager

Dans la même collection